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7 Rue Charles de Gaulle, 60800 Crépy-en-Valois

09 83 91 04 31

Préambule

L’adresse de notre site Web est : https://www.accessphone60800.fr.

Ce site est la propriété de Benjamin Decleir, commercant, dont l’activité est situé 7 rue Charles de Gaulle à Crépy e Valois (60800). Nous nous engageons à ce que la collecte et le traitement de vos données soient effectués de manière licite, loyale et transparente, conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

La collecte des données à caractère personnel de ses prospects et clients se limite au strict nécessaire, conformément au principe de minimisation des données, et indique quelles sont les finalités poursuivies par le recueil de ces données, si fournir ces données revêt un caractère facultatif ou obligatoire pour gérer les demandes et qui pourra en prendre connaissance.

Données personnelles susceptible d’être collectées ?

Lorsque vous déposez une question

Dans le cadre des questions posées sur le formulaire de contact :

Nom / Prénom / Adresse email / téléphone

Lorsque vous déposez un Commentaire

Dans le cadre de commentaires laissé sur nos articles de Blog :

Nom / Prénom / Adresse email / site web

Lorsque vous vous inscrivez à la newsletter

Dans le cadre d’une inscription à l’envoi de notre newsletter par mail ou sms :

Nom / Prénom / Adresse email / site web / numéro de mobile

Lorsque vous naviguez sur le site :

Des données techniques et d’utilisation des services :

Adresse IP / Navigateur / Système exploitation / cookies

 

Données personnelles pour quelles utilisations ?

Dans le cadre de commentaires :

Afin de permettre le partage et l’échange des retours d’expériences entre les internautes. Et pour nous permettre de proposer des bons plans aux plus actifs de la communauté 🙂

Dans le cadre de la newsletter :

Afin de vous proposer des bons plans, de vous informer des articles parus et vous partager évolutions technologiques de notre marché.

 

Temps de conservation de vos données personnelles ?

Pour définir la durée de conservation, nous distinguons les personnes qui ont commentées des articles, et les autres.

Concernant les publications de commentaires, elles seront conservées 10 ans. Concernant les données techniques et d’utilisation, elles sont conservées 1 an. Concernant les données liées à l’inscription de la newsletter, elles sont conservés 3 ans à compter de la dernière interaction avec nos envois. Vous pouvez bien sur, a tout moment demander des modifications ou suppression de vos données personnelles (cf : paragraphe « vos droits et comment les exercer » )

 

Mesures de sécurité de vos données personnelles ?

Afin d’assurer la sécurité des informations que vous nous confiez, nous avons en place :

  • Un certificat SSL qui protège l’accès à la base de données du serveur
  • Un prestataire de gestion des informations collectées dans le cadre des newsletter lui même RGPD : « mailchimp »
  • Un contrôle stricte des utilisateurs de la base donnée du site web.

Conformément à l’article 35 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, les sous-traitants s’engagent à respecter la sécurité et la confidentialité des données et ils sont notifiés et resensibiliser  à chaque contrat signés ensemble.

 

Utilisation des cookies tags et traceurs

Définition d’un cookie, tag ou traceur :

Lors de l’utilisation de notre Service, des informations relatives à la navigation de votre appareil (ordinateur, tablette, smartphone, etc.), sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers nommées cookies. ces fichiers sont déposés sur votre terminal, sous réserve des choix que vous auriez exprimés concernant les Cookies et que vous pouvez modifier à tout moment, selon votre navigateur.

Le cookie http (la version la la plus utilisée) est un petit fichier texte enregistré par le navigateur de votre ordinateur, tablette ou smartphone et qui permet de conserver des données utilisateur afin de faciliter la navigation et de permettre certaines fonctionnalités.

Paramétrage de vos souhaits :

Conformément à l’article 32II de la loi 78-17, nous recueillons votre consentement préalable au dépôt des cookies publicitaires, de mesure d’audience et de partage vers les réseaux sociaux. Vous pouvez faire le choix à tout moment d’exprimer et de modifier vos souhaits en matière de cookies, par le paramétrage directement sur votre navigateur.

Pour quelles utilisations ?

Nous utilisons ces technologies afin d’améliorer votre expérience utilisateur. Elles nous permettent entre autre :

  • d’établir des statistiques et volumes de fréquentation. A ce titre, nous avons recours à des cookies de mesure d’audience.
  • d’adapter la présentation de notre Site selon le terminal utilisé. (ex : site mobile ou ordinateur)
  • de mémoriser des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur notre Site (demande de documentation, dépôt de commentaires …) ;
  • vous proposer des annonces publicitaires auprès de nos partenaires en adéquation avec vos centres d’intérêts. A ce titre, nous avons recours à des cookies publicitaires.
  • partager des informations sur les réseaux sociaux. A ce titre, nous avons recours à des cookies permettant de partager sur ces réseaux.

 

Vos droits et comment les exercer ?

Toute personne physique ayant a la faculté d’exercer ses droits d’accès, de rectification, d’opposition et d’effacement au traitement de ses données conformément aux articles 38 à 40 de la loi du 6 janvier 1978.

En application du règlement 2016/679 du 27 avril 2016, la personne physique peut exercer son droit à la limitation du traitement, à l’effacement de ses données et la portabilité à partir du 25 mai 2018.

Ces droits peuvent être exercés auprès d’ACCESSPHONE qui a collecté les données à caractère personnel de la manière suivante :

  • Par voie postale, en nous écrivant à l’adresse suivante : Accessphone, 7 rue Charles de Gaulle à Crépy en Valois – en indiquant vos nom, prénom, adresse, email et si possible référence client afin d’accélérer la prise en compte de votre demande.
  • Par voie électronique en nous écrivant à l’adresse suivante : contact@accessphone60800.fr – en indiquant vos nom, prénom, adresse, email et si possible référence client afin d’accélérer la prise en compte de votre demande.
  • Concernant spécifiquement les souhaits de modifications, de suppression à la liste newsletter, en cliquant directement dans le mail ou sms recu sur lient prévu en bas de l’envoi « modifier mes préférences » ou « supprimer de la liste ».

 

Déléguer à la protection des données

Le délégué à la protection des données nommé au sein d’ACCESSPHONE a pour mission de veiller au respect de la réglementation et des règles décrites dans le présent document.

Il veille notamment à établir un registre des traitements de données à caractère personnel mis en œuvre dans l’entreprise et à s’assurer de la conformité de ceux-ci avec la réglementation et ses évolutions.

Il assure une sensibilisation des équipes et répond aux utilisateurs souhaitant exercer leurs droits concernant les données personnelles collectées .

Vous avez la possibilité de contacter le délégué à la protection des données : contact@accessphone60800.fr

Pour mieux connaître vos droits, rendez-vous sur le site de la CNIL : www.cnil.fr/fr/comprendre-vos-droits.

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